ombre

Produits de pharmacopée chinoise: Alpes-Maritimes

Produits de pharmacopée chinoise

Selon les même principes précités dans le domaine de l'alimentation, la pharmacopée ou bien appelons-la « la phytothérapie chinoise », de par l'action des saveurs et des natures de chaque plante qui ont une importance majeure, peut mobiliser l'énergie à un endroit voulu du corps, et pousser cette énergie dans une direction choisie.

Principes physiques de la pharmacopée chinoise

En effet les plantes sont de nature chaude ou froide, fraiche ou tiède, voire neutre. Elles sont aussi acides ou amères ou salées ou douces ou âpres ou piquantes, etc. Par exemple : si nous prenons une plante chaude et acide, celle-ci fera beaucoup plus monter l'énergie vers le haut par rapport à une plante qui serait froide et acide car si l'acide fait monter l'énergie, le froid a tendance à la bloquer, la réprimer, la contenir alors que le chaud met plutôt l'énergie en expansion vers le haut. A contrario une plante amère et froide fera beaucoup plus descendre qu'une plante amère chaude. En pharmacopée chinoise il s'agit de jongler avec beaucoup de subtilité, avec toutes ces notions de base, qui sont des principes de science physique, qui permettent de ne pas avoir besoin des principes chimiques et des « molécules actives » chères à notre allopathie occidentale.

Action ciblée sur des mouvements d'énergie

Chaque plante a une activité ciblée sur un organe, voire deux. Nous parlons aussi de tropisme, d'action tropique.

Il y a des plantes qui agissent plus sur le foie, d'autres sur le coeur, d'autre sur les tendons, etc. Ainsi comme avec l'acupuncture, nous interférons sur le flux de l'énergie dans les méridiens correspondants à ces mêmes organes, quelle que soit la pathologie considérée, nous faisons ce même travail avec des combinaisons de plantes particulières de la pharmacopée chinoise, choisies selon le besoin requis. Il s'agit tout bonnement de faire une Nutripuncture ou bien une nutrition acupuncturale, sans aiguille bien sûr.

Suite à une séance d'acupuncture où le praticien intervient de manière incisive sur le problème rencontré, la pharmacopée permettra de maintenir l'orientation correcte des flux d'énergie, de manière à ce que modifiant la qualité du terrain et des différentes fonctions organiques, les symptômes pour lesquels vous avez consulté disparaissent.

Provenance des produits de pharmacopée chinoise

Dans la ville d'Antibes, au sein du cabinet médical, 1175 chemin de Vallauris, Jean pierre Marechal travaille en partenariat avec un grand laboratoire Franco Belge de pharmacopée Chinoise qui produit en Chine ses denrées premières sélectionnées avec la plus grande attention. Elle importe en Europe ses produits finis selon les normes et labels européens, assurant une grande qualité du produit confectionné. N'oublions pas que dans le monde de l'énergie qui touche une dimension très subtile de l'existence, nous ne pouvons pas nous permettre d'induire des troubles secondaires en utilisant des plantes qui auraient été mal sélectionnées. En médecine énergétique le praticien est en permanence à la recherche de l'équilibre absolu. Or, dans le domaine de la santé l'équilibre est une chose précaire qu'il convient de préserver par une approche attentive et respectueuse. Il en va ainsi pour le praticien qui se doit de rester dans le juste équilibre et le respect, et aussi pour les moyens choisis pour intervenir sur le patient.

Contact

Consultez également :

ombre pictogramme 06 13 45 44 33 Séances sur rendez-vous uniquement